accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Est-il vrai qu'il ne faut pas arroser avec l'eau de la ville les arbres truffiers ?

Il y a une certitude, c’est que les arbres truffiers ont besoin d’eau, surtout lorsque l’été est bien sec. Un proverbe dit : Eté sans pluie, hiver sans truffe ! C’est parlant… Il faut cependant savoir arroser ou irriguer de la façon la plus juste possible pour que ce ne soit pas l’arbre qui se développe au détriment de la truffe qui risque même d’être alors remplacée par d’autres champignons.

Pour limiter l’arrosage, si vos arbres truffiers sont dans votre jardin ou votre propriété, essayez de couvrir les endroits ou la truffe se développe, ceci évitera l’évaporation et vous permettra de limiter l’arrosage.

Je ne pense pas que la rumeur qui dit qu’arroser avec de l’eau de ville puisse nuire aux arbres truffiers soit vraiment fondée. Par contre, suivant les endroits que vous habitez, l’eau de ville peut être un peu trop chlorée pour bien convenir aux arbres truffiers, il est donc conseillé d’en remplir des cuves et de laisser le chlore s’évaporer pour ensuite, après quelques jours pouvoir arroser tranquillement vos arbres avec l’eau de ville.

N’oubliez pas aussi qu’un arbre truffier résistera mieux à la chaleur qu’à un excès d’arrosage. Donc, à moins d’avoir de jeunes arbres truffiers ou un été particulièrement sec, il n’est pas toujours nécessaire d’arroser vos arbres.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez