accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment garder une plante d'intérieur en vie le plus longtemps possible ?

Les plantes qui s’acclimatent parfaitement à l’intérieur d’une maison ne manquent pas et c’est très bien car dans une pièce, une plante apporte une touche esthétique et une ambiance plus naturelle. Certaines plantes d’intérieur de par leurs vertus odorantes, assainissant, dépolluantes sont en plus très bénéfiques pour l’homme.

Pour arriver à garder une plante d’intérieur en vie le plus longtemps possible, il n’y a pas de secret, il faut encore plus que pour les plantes d’extérieur lui apporter des soins et de l’entretien. Il est indispensable de bien se documenter sur la plante que l’on possède pour connaître ses besoins exacts en matière de substrat, d’engrais, d’arrosage, de taille et d’exposition. Lorsque vous connaissez tous ces éléments, il n’y a plus qu’à appliquer l’entretien voulu pour que votre plante d’intérieur reste belle et en vie pendant très longtemps.

Souvent les plantes d’intérieur sont à garder dans une température ambiante qui est comprise entre 18 et 22°C, mais elles peuvent avoir des besoins d’ombre ou de soleil, de chaleur ou de fraîcheur, d’ambiance sèche ou humide différentes qu’il faut savoir respecter.
L’eau, la lumière et l’air sont les éléments principaux dont aura besoin votre plante d’intérieur, il faut aussi savoir la déplacer de temps en temps et même lui faire prendre l’air lorsque le temps s’y prête.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez