accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Est-il possible de jardiner à l’intérieur avec des enfants ?

Il y a de nombreuses possibilités pour s’amuser à jardiner en intérieur avec des enfants. Il faut commencer par choisir le support pour vos cultures. Les boîtes à œufs en plastiques sont parfaites pour ça. Vous percerez le fond et vous mettrez un peu de terreau fin pour pouvoir planter une ou deux graines dans chaque compartiment à œuf. Dès que les pousses sortes bien vertes, vous aiderez les enfants à mettre leurs plantations dans des pots plus grands.

Lorsque vous mangez des œufs à la coque, gardez les coquilles, elles feront des mini-pots très rigolos à caler dans un coquetier avec un peu de terreau fin à l’intérieur pour y enfouir une ou deux graines de fleurs comme la capucine par exemple.
Lorsque la plante sort de terre, cassez délicatement le reste de la coquille et plantez-la dans un pot sur une fenêtre en procédant délicatement pour ne pas casser les racines. Gardez bien le terreau qui entoure la plante.
Toujours amusant, vous pouvez planter des lentilles dans du coton mouillé et donner la forme d’un dessin précis comme par exemple en formant des yeux et une bouche pour avoir une tête de bonhomme bio !




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez