accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelles plantes sont simples et amusantes à cultiver pour des enfants ?

Mettre les mains dans la terre, semer des graines, soigner des plantes et les regarder grandir sont autant de plaisirs naturels qui aident les enfants à s’épanouir. Il existe un grand nombre de plantes qui sont simples et amusantes à cultiver pour des enfants qui veulent s’occuper du jardin.

Un jardin fait par des enfants doit être à la fois ludique, surprenant et facile à faire car les enfants apprennent beaucoup par le jeu. Pour le côté ludique, les oreilles d’ours sont des petites plantes de rocailles qui sont douces comme des peluches et qui étonneront vos enfants. La mélisse, la menthe, la coriandre et les violettes ne demandent pas beaucoup d’entretien et disposent de senteurs prononcées qui enchanteront l’odorat des enfants.

Pour motiver vos enfants à cultiver des plantes simples et amusantes, donnez-leur des radis et des carottes hâtives, ça pousse vite et il n’y a plus qu’à les croquer. Les fraisiers restent des incontournables pour offrir des fruits délicieux qui grandissent presque tout seuls.

D’autres plantes sont simples et amusantes à cultiver pour des enfants même lorsque l’on n’a pas de jardin… Sur le balcon ou la fenêtre, vous pouvez leur faire cultiver des plantes qui ne grandissent pas trop comme le basilic, la menthe ou la citronnelle. Les saveurs et les parfums sont variés et ils seront très fiers lorsque vous les utiliserez dans la cuisine. Les tomates cerises, les poivrons ou les courgettes peuvent aussi se cultiver en pot.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez