accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment bien réussir ses jardinières de printemps ?

Pour réussir le décor végétal d’un balcon ou d’une terrasse, il faut commencer par bien choisir ses plantes, bien choisir les contenants et le terreau. Les jardinières de printemps doivent avoir une belle allure et présenter à la fois des fleurs encore en boutons, des feuilles saines et avoir un terreau bien humide. Si vous installez des arbustes dans vos jardinières de printemps, il faudra veiller à ce qu’ils aient une ramure bien régulière car il sera ensuite difficile de rattraper une mauvaise taille de formation.

Pour bien réussir ses jardinières de printemps, il y a quatre étapes essentielles à réussir. La première règle sera de bien humecter la moitié du terreau avant la plantation de vos plantes. Si vos plantes sont dans des petits godets, vous pouvez les dépotées avant de les humidifier, pour les grosses plantes, mettez les à tremper avec leurs contenants.

La seconde étape consistera à trouver la bonne profondeur de plantation. Il faut laisser un espace qui sera compris entre deux et quatre centimètres entre la motte et le haut du pot ou du bac de votre jardinière. Cela permet de recouvrir la motte d’un peu de terreau tout en évitant que l’eau d’arrosage ne déborde.

Pour la fertilisation, les arbustes en bac se contentent d’un surfaçage et d’un apport de terreau à chaque printemps. Lors de la croissance et de la floraison, les fleurs ont besoin d’engrais liquide tous les quinze jours.

Enfin, pour l’arrosage de vos jardinières de printemps, il faut toujours arroser dès que le terreau est sec sur deux à trois centimètres de profondeur. Un litre d’eau pour un pot de 25 cm de diamètre et de hauteur et un litre et demi pour une jardinière de 40 cm de long…

Profiter de belle plantes en pots et en jardinières de printemps est à la portée de tous, à condition d’arroser et de fertiliser comme il faut.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez