accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment cultiver le cactus à l'intérieur ?

Le cactus est une plante qui peut paraître un peu austère, mais dont certaines variétés proposent des formes et des fleurs particulièrement attrayantes. Il n’est pas nécessaire de posséder un jardin pour cultiver un cactus car c’est une plante qui n’a pas réellement besoin de soins et qui s’adapte à de nombreux milieux.

Pour bien cultiver du cactus en intérieur, vous devrez surveiller trois éléments qui sont l’arrosage, la lumière et la température. L’arrosage de votre cactus se fera régulièrement entre le mois d’octobre et le mois de mars, en dehors de ces périodes, il ne faut arroser votre cactus que lorsque la terre est vraiment très sèche et vous l’arroserez toujours avec de l’eau tiède.

Pour la lumière, un cactus même en intérieur à besoin de soleil, il faut l’exposer dans un endroit ensoleillé, mais pas obligatoirement être mis au rayons directes du soleil.
Pour ce qui est de la température, un cactus à l’intérieur sera dans une pièce où il ne fera pas plus de 30°C dans la journée et pas plus de 20°C la nuit. L’hiver, le cactus est en période de repos, vous éviterez de le mettre dans un endroit humide, trouvez lui une place dans une pièce où la température ambiante est comprise entre 6 et 10°C.

Pour cultiver votre cactus à l’intérieur, vous le placerez dans un pot avec un terreau spécial qui permettra de favoriser un bon drainage. Dans le fond du pot, mettez du gravier ou du sable. En été qui est la période de croissance de votre cactus, apportez-lui un peu d’engrais.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez