accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on couper ou tailler des bambous à mi hauteur sans les tuer ?

Il est tout à fait possible de couper ou de tailler des bambous, mais le faire à mi hauteur parait un peu inutile !
Esthétiquement parlant, les chaumes de bambous qui sont coupés à mi hauteur ne seront pas très beaux. Ils risquent fort de ne plus grandir et de mourir, mais vos bambous ne seront pas morts pour autant car très vite, de nouveaux vont sortir aux pieds des rhizomes et vont prendre de la hauteur car suivant la variété du bambou et la qualité de votre sol, sa croissance peut être d’un mètre ou deux par an.

Pour tailler vos bambous, chaque année supprimer complètement ceux qui sont les moins beaux où les plus gênants en les coupant à la base. De nouveaux bambous viendront prendre la place.
Si la croissance du bambou est souvent impressionnante, il est également tout à fait possible d’acheter des bambous dans le commerce et de constater qu’ils ont du mal à grandir. Il faut attendre quatre ou cinq ans pour que vos bambous atteignent leurs tailles maximales. S’ils sont issus d’un bouturage, vos bambous resteront petits la première année. La deuxième année, vous verrez leurs tailles doubler puis la croissance s’arrêtera. Ca ne reprendra que l’année suivante et ceci jusqu’à ce qu’ils aient leurs tailles adulte.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez