accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Plus d'infos sur l'orchidée et sa culture ?

L’orchidée est une plante qui est jugée comme délicate surtout parce qu’elle produit de magnifique fleurs qui semblent fragiles. C’est une fleur qu’il faut entretenir tout le temps. Elle ne doit pas être exposée aux rayons directs du soleil et ne doit pas se trouver à une température inférieure à 8°C. Sa température idéale se situe entre 17 et 23°C.

L’orchidée pour sa culture ne doit pas être trop arrosée, deux cuillères à soupe d’eau une fois par semaine est suffisant, pensez juste à l’asperger avec un brumisateur un peu tous les jours. Une fois par mois, vous pouvez lui faire prendre un bain dans votre baignoire, mais éviter de trop la déplacer.

L’orchidée ne supporte pas les atmosphères trop sèches, il ne faut jamais que sa motte sèche. Coupez également ses fleurs tout de suite après la floraison. Pour la culture de l’orchidée, vous pouvez utiliser un engrais spécial orchidée. Contrairement à beaucoup de plantes, l’orchidée puise ce dont elle a besoin pour vivre dans l’air et pas dans le sol. Il lui faut un mélange de terre léger et bien aéré, ses racines doivent être à nu, il ne faut pas la rempoter dans du terreau ! L’orchidée est une plante épiphyte, qui se fixe sur une autre plante plus solide pour grandir.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez