accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment soigner un Hibiscus ?

Pour bien entretenir votre Hibiscus, laissez le passer l’été dans le jardin et rentrez le en hiver dans un endroit lumineux et pas trop chauffé, une température comprise entre dix et douze degrés lui conviendra parfaitement.

L’Hibiscus est une plante arbustive qui n’est pas particulièrement rustique et que l’on peut garder en appartement. Mais si votre intérieur est trop chaud pour la plante, il restera toujours en végétation et fleurira même en hiver. Vous pouvez vous dire que c’est une bonne chose pour le côté esthétique, mais si l’Hibiscus n’a pas le temps de se reposer, la plante va très vite s’épuiser et risque de mourir prématurément.

L’Hibiscus, également appelé rose de Chine, est une plante qui peut être entretenue assez facilement. Pour bien la soigner, vous pouvez la rempoter ou la surfacer avec une terre à géranium qui est riche et lui apporte tout ce dont elle à besoin. Apportez-lui un arrosage régulier et placez l’Hibiscus de préférence derrière une baie vitrée en pleine lumière mais à une température qui ne dépassera pas les vingt degrés.

La taille de l’Hibiscus consiste à bien équilibrer la forme de l’arbuste. Lorsque de nouvelles feuilles apparaissent, il faut tailler la plante en lui supprimant entre la moitié et les deux tiers de la longueur des pousses de l’année précédente. Si vous en avez la possibilité, dés le mois de mai, mettez votre Hibiscus en pleine terre dans votre jardin.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez