accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
A quel moment peut-on rempoter des plantes et quelle terre doit-on utiliser ?

Pour la très grande majorité des plantes, le meilleur moment pour les rempoter reste le mois de mars et toute la saison du printemps, lorsque la croissance des plantes reprend. Si vous essayez de rempoter vos plantes après l’été, c'est-à-dire en automne ou en hiver, vous risquez de vous heurter à différents problèmes et particulièrement à une stagnation d’eau dans le fond de votre nouveau pot qui risque d’apporter des maladies à votre plante car vous allez rempoter et arroser à un moment ou les racines cesseront de grandir.

Ces quelques conseils sont valables pour la plupart des jardiniers et si vous posez cette question, c’est que vous n’avez pas encore une grande expérience en la matière. Par contre, lorsque vous aurez une grande habitude de la manipulation de vos plantes et de leurs tailles et rempotages, vous pourrez agir sur les racines en les taillant ce qui vous permettra de rempoter vos plantes à tout moment de l’année en agissant directement sur la plante et son environnement.

Lorsque vous rempoterez vos plantes, la terre à utiliser dépend essentiellement du type de plantes que vous possédez. La plupart du temps, on utilise un substrat qui est composé de 30% de terre végétale, 50% de terreau horticole et de 20% de sable.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez