accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Où acheter des coccinelles pour lutter contre les pucerons dans les jardins ?

Toutes les coccinelles ne sont pas aussi performantes pour lutter contre une invasion de pucerons. La coccinelle rouge avec deux points noirs est le meilleur allié du jardinier, on la trouve sous son nom scientifique qui est Adalia Bipunctata.

Ce ne sont pas directement des coccinelles qu’il faut acheter pour lutter contre les pucerons, mais des larves de coccinelles. Les larves resteront en place dans votre jardin et chaque larve peut dévorer jusqu’à cent-cinquante pucerons par jour !
En trois semaines, les larves deviendront adultes et lorsqu’elles sont coccinelles, elles se régalent encore en mangeant jusqu’à cinquante pucerons par jour et surtout elles peuvent aussi pondre jusqu’à cinquante œufs par jour qui donneront donc des larves qui continueront à manger vos pucerons.

Certaines pépinières ou jardineries vendent des larves de coccinelles pour lutter contre les pucerons. Si vous n’en trouvez pas à côté de chez vous, il est possible de les acheter par correspondance directement sur Internet. La coccinelle Adalia Bipunctata est tout aussi efficace sur vos fleurs qu’au potager ou sur vos arbres fruitiers…




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez