accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on désherber un potager avec du gros sel ?

Beaucoup présente le fait de désherber un potager ou un jardin avec du gros sel comme un acte tout à fait naturel et écologique puisque le sel se trouve dans la nature sans que l’homme est besoin de le créer artificiellement, mais attention, il faut rester très prudent lorsque l’on entreprend de désherber avec du gros sel.

Mis à part pour enlever des mauvaises herbes ou des mousses dans un endroit très limité comme une terrasse ou une allée pavée, le désherbage au sel est une chose à éviter. Si vous désherbez au gros sel un jardin potager, il faut bien avoir conscience que le sel brûlera tout ! Vos fruits et vos légumes ne seront pas épargnés, pas plus qu’un arbuste ou qu’une éventuelle haie qui pousse à proximité.

Il ne faut donc pas désherber un potager avec du gros sel, même si la solution est séduisante car efficace, facile et pas chère, vous allez non seulement brûler votre sol et les racines de toutes vos plantes, mais en plus, le sel va pénétrer dans le sous sol aidé par les eaux d’arrosages ou les eaux de pluies et vous allez donc le polluer jusqu’à ce que plus rien ne pousse dans cet endroit et à proximité directe.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez