accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment se débarrasser des pucerons sur les plantes ?

Que ce soit pour les plantes vertes d’intérieur ou les plantes du jardin, les pucerons sont un éternel problème pour les jardiniers et on est toujours à la recherche du meilleur moyen pour s’en débarrasser.

Pour se débarrasser des pucerons sur les plantes, il existe des moyens très classiques à base de produits plus ou moins chimique qui sont vendus dans les magasins. L’efficacité est souvent au rendez-vous, mais l’utilisation de tels produits dans un jardin ou une maison n’est pas toujours au goût de tout le monde.

Il existe alors des procédés plus doux et plus naturels pour arriver à se débarrasser des pucerons dan les plantes comme par exemple faire macérer toutes les cigarettes d’un paquet dans un litre d’eau pendant vingt-quatre heures, puis y ajouter quinze centilitres de vinaigre et quinze centilitres de savon. Mettez ensuite ce mélange dans un vaporisateur et aspergez les pucerons qui sont sur vos plantes.

Si vous êtes en jardin, vous pouvez vous procurer des coccinelles qui viendront manger les pucerons ou planter des allumettes non utilisées dans les pots ou la terre de vos plantes. Les allumettes doivent être mise la tête dans la terre et la présence du souffre fera partir les pucerons.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez