accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelles sont les plantes de bassin qui prennent le plus facilement ?

Avant de parler des plantes de bassin qui prennent le plus facilement possible, il faut bien distinguer les différentes plantes et leurs utilités.
De nombreuses plantes peuvent parfaitement s’épanouir dans un milieu humide. Il y a pour commencer les plantes qui sont dites de berges et aiment pousser à côté de l’eau, il y a également les plantes riveraines qui apprécient les sols détrempés et les plantes palustres qui poussent directement les pieds dans l’eau. On trouve également d’autres plantes qui sont flottantes ou à feuilles flottantes et qui ont un rôle important à jouer dans l’épuration et la filtration de votre eau de bassin. Pour finir, les plantes immergées pour les bassins permettent de bien l’oxygéner.

La grande majorité de ces plantes de bassin prennent très facilement en milieu humide. Elles trouvent rapidement leur place et il faut même parfois veiller à ce que ces plantes ne deviennent pas trop envahissantes.

Si vous recherchez les plantes de bassin qui prennent facilement, on peut nommer des plantes flottantes comme le nénuphar ou le lotus ou d’autres plantes comme le Potameau Nageant, l’Elodée, la Renouée Amphibie, la Rhubarbe géante…




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez