accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment entretenir des bambous en pot ?

Le bambou est une plante qui a souvent besoin de lumière et d’eau mais pas obligatoirement de grandes chaleurs. Il existe plusieurs variétés de bambous mais ils ont presque tous les mêmes besoins.

Si un bambou peut se développer dans un sol qui n’est pas particulièrement profond, il faut tout de même compter environ 35cm de terre pour des bambous nains et 80cm pour les autres, les bambous en pot devront donc être posé dans un contenant qui puisse leurs offrir cette profondeur.

Les bambous en pot ne sont pas très exigeants, un arrosage tous les deux jours devrait suffire, mais si vous avez des bambous d’eau, il faudra changer l’eau complètement tous les deux jours maximum pour ne pas que les bambous s’intoxiquent et que les feuilles jaunissent et tombent, changer l’eau permet de renouveler les substances nutritives de la plante.

Les bambous en pot ou en jardinière il faudra non seulement une bonne hygrométrie, mais il faudra aussi de la lumière. Un lit de gravier et un feutre de jardin permettra d’assurer un bon drainage de vos bambous. Pour le substrat, vous pouvez planter vos bambous dans de la tourbe blonde en ajoutant environ 20 % de terre et un peu d’écorce de pin compostée. Pour bien entretenir vos bambous en pot ou en jardinière, en hiver vous fertiliserez avec un engrais 10-5-5 qui dispose d’une libération lente d’azote. Que ce soit dans l’eau d’arrosage ou en surface du substrat, il faut faire des apports nutritifs régulièrement.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez