accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment traiter un oranger qui contient la mineuse des agrumes ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour traiter des orangers touchés par la mineuse des agrumes, vous pouvez vous appuyer sur une lutte culturale ou sur une lutte chimique.

La lutte culturale consistera à tailler l’oranger qui est touché par la mineuse des agrumes. Cette taille consistera à éliminer les jeunes pousses qui se trouvent à l’intérieur de votre oranger. Vous la compléterez avec une parfaite irrigation de votre arbre, et quelques gestes simples comme le fait de ne pas amener des plantes ou des fruits contaminés vers d’autres arbres qui ne sont pas touchés.

Pour ce qui est de la lutte chimique, lorsque les nouvelles pousses commencent à sortir, une fois par semaine traitez avec de l’Abamectin. Alternez l’Abamectin avec d’autres produits comme le Spinozate ou le Diméthoate. Pour lutter contre la mineuse des agrumes, vous pouvez aussi administrer des traitements chimiques au printemps, au moment ou la mineuse est à son stade larvaire. Il faut alterner les produits pour éviter que la mineuse développe une accoutumance qui la rendrait plus résistante. Voici quelques produits qui permettent de traiter un oranger contre la mineuse des agrumes :
Au printemps vous pouvez utiliser du : Vertimec, ou du Dimilin 25 ou du Confidor.
En fin d’été début d’automne, du : Lannate 20, ou du Vitnam 20, ou du Jadarme.
Le nombre d’applications nécessaire peut varier de deux à cinq par an. Reportez-vous aux notices pour les dosages et ne consommer pas les fruits trop vite après le traitement.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez