accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Neiroun olivier traitement ?

Le Neiroun est un insecte xylophage, c'est-à-dire un insecte qui se nourrit du bois et qui cause de nombreux dégâts sur les arbres et particulièrement sur les oliviers. Cette espèce de petit scarabée qui possède des antennes en forme de râteau attaque surtout au printemps.

Le Neiroun dans vos oliviers fera des trous dans les branches et la femelle creusera des galeries dans votre bois pour pondre des œufs directement à l’intérieur de votre olivier. Il est préférable de traiter une attaque de Neiroun sur votre olivier car s’ils sont en nombre, l’arbre sera affaibli et vous risquez de ne pas récolter d’olives.

Pour le Neiroun de l’olivier, le traitement consiste à déjà ne pas laisser trainer vos branches coupées après avoir taillé vos arbres. L’odeur de terpène qui est émise par ces branches coupées attire les Neirouns, il faut donc les brûler.
En cas d’attaque de Neiroun sur votre olivier, dès le printemps, il faut pulvériser un mélange fait d’un insecticide et d’une solution cuprique. Si vous ne savez pas trop quoi prendre, essayer l'Ultracide 20 en le dosant à 1/4 litre pour 100 litres de mélange.
Un traitement à l’insecticide doit rester très exceptionnel et s’appliquer uniquement en cas de forte invasion car en éliminant le Neiroun, vous éliminerez sans doute d'autres insectes dont certains peuvent être bénéfiques à vos oliviers.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez