accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quel traitement contre le feu bactérien des poiriers ?

Le feu bactérien à un nom très évocateur, ça fait penser à une bactérie qui pourrait se répandre très rapidement sur de grandes surfaces et c’est tout à fait le cas si les conditions lui sont favorables. Cette maladie est grave et peut engendrer de véritable catastrophe dans les cultures, à tel point que dans certains pays, il est obligatoire de prévenir les services phytosanitaires si on possède des arbres qui sont touchés par le feu bactérien.

Si le feu bactérien des poiriers touche votre plantation, le premier réflexe sera de vite contrôler les autres plantes qui sont autour et il faudra parfois les éliminer si elles sont contaminées.
Pour éviter d’être touché par le feu bactérien du poirier, il faut faire une taille hivernale très rigoureuse, procéder à des traitements importants avant que vos arbres ne soient en fleurs, ces traitements seront à base de cuivre et devront être appliqué même si les poiriers sont déjà touchés, ça permettra de réduire la quantité de bactéries. Vous apporterez ensuite un second traitement contre le feu bactérien directement sur les fleurs de vos poiriers ; traitez avec du Blossom Protect (à base de levures) et (ou) du Myco-Sin (à base d’argile).

Si l’attaque de feu bactérien sur vos poiriers à déjà commencé, il faut tailler immédiatement et brûler ce que vous avez coupé. Si des arbres sont très atteints, il faut les arracher. Prenez aussi contact avec les services phytosanitaires dont vous dépendez, ils pourront vous aider à lutter efficacement contre cette maladie.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez