accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment éliminer les chenilles dans le cœur du chou-fleur ?

Malheureusement, dans un potager l’attaque de différents insectes fait un peu partie du jeu, il faut savoir s’y préparer et choisir le bon moyen de lutter. Le chou-fleur n’échappera pas à différents prédateurs et les chenilles aiment venir s’y installer en plein cœur, parmi les chenilles les plus agressives pour le chou-fleur, on retrouve : La Borer du chou ou Hellula undalis, la teigne du chou ou Plutella xylostella, la Chrysodeixis chalcites, la Chenille défoliatrice du cotonnier ou Bacillus thuringiensis, la Noctuelle de la tomate, etc…

Pour éliminer les chenilles dans les choux-fleurs, vous pouvez utiliser une méthode douce et qui soit le plus écologique possible ou une méthode forte.
Au niveau des méthodes douces, il est possible d’associer les plantations de choux-fleurs avec des plantations de tomates et prendre d’autres précautions comme de bien ramasser les feuilles mortes, le biner régulièrement pour éliminer les chenilles et les chrysalides qui se trouvent dans le sol, arracher régulièrement les mauvaises herbes…
La manière forte consistera à utiliser un insecticide. Une pulvérisation à base de Bacillus Thuringiensis est généralement assez efficace contre la chenille du chou-fleur. Pensez aussi à pulvériser de la bouillie bordelaise.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez