accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quand et comment tailler la glycine ?

Il est possible de tailler la glycine, mais uniquement pour en contrôler le développement car pour ce qui est de la taille d’entretien, la glycine n’en a pas un réel besoin. C’est une plante grimpante luxuriante qui en principe se porte très bien sans avoir besoin de quoi que ce soit.

La plupart des glycines ont les fleurs qui apparaissent entre le mois d’avril et le mois de juin, avant même qu’arrive le feuillage.
Si vous décidez de tailler votre glycine, vous le ferez au mois de mars en éliminant les pousses secondaires de l’année précédente, leur couleur verte vous permettra de facilement les identifier. Taillez sévèrement les branches qui sont un peu longues en ne conservant que cinq départs de feuilles, ceci favorisera la futur floraison.

Vous pouvez aussi tailler une deuxième fois votre glycine en début d’été pour rabattre toutes les pousses qui ont tendance à mal s’orienter et garder ainsi une forme harmonieuse à votre glycine.
Enfin, tous les dix ans, vous pouvez pratiquer une taille sévère qui sera une taille de rajeunissement et qui permettra de revigorer votre plante.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez