accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment éliminer punaises et pucerons qui ravagent les tomates ?

Il ne semble pas vraiment possible d’avoir un jardin potager qui ne soit pas la cible de nombreux insectes et parasites. Les plants de tomates comme les autres fruits et légumes seront certainement attaqués à un moment ou un autre par des nuisibles qui sont souvent des pucerons et des punaises qui peuvent causer des dégâts importants et donc réduire votre récolte.

Pour éliminer les punaises et pucerons qui ont envahie vos tomates, vous trouverez dans les magasins spécialisés des produits qui permettent de mettre en place une lutte chimique qui est en principe efficace contre les pucerons, plus relative contre les punaises.

Si vous recherchez un moyen plus écologique et tout aussi efficace d’éliminer les punaises et les pucerons qui ravagent vos tomates, il est conseillé de fabriquer une décoction qui sera composée de trois gousses d’ail que vous aurez bien hachées et d’un litre d’eau bouillante. Laissez macérer dans la casserole couverte pendant une bonne douzaine d’heures. Ensuite, vous filtrerez le mélange et le vaporiserez sur vos tomates. Vous aurez besoin de trois pulvérisations qui seront séparées chacune de trois jours.

Une autre astuce consiste à planter autour de vos plants de tomates de l’aneth, du persil, des asperges ou des œillets d’Inde car ce sont des plantes qui éloignent les parasites. Si vous avez vraiment trop de punaises et de pucerons et que vous n’arrivez pas à les éliminer définitivement, pensez à poser un filet de protection sur vos tomates.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez