accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment entretenir une plante d'aloé vera ?

L’aloé vera est une plante vivace originaire de la péninsule arabique et de l’Afrique orientale. Elle appartient à la famille des et elle est cultivée dans des pays chauds qui sont situés en bord de Méditerranée, en Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert.

Avant d’envisager de bien entretenir une plante d’aloé vera, il faut commencer par lui trouver l’emplacement qui lui conviendra le mieux. Lorsqu’il fait beau, l’aloé vera peut être mis en extérieur dans un endroit très lumineux, une exposition en plein soleil lui sera bénéfique. En hiver, votre plante d’aloé vera sera placée dans l’appartement, si possible dans une véranda ou un endroit qui l’expose aux rayons du soleil. La plante ne devra jamais être mise dans un endroit ou il y a un risque de gel.

Pour l’entretien de votre plante d’aloé vera, il est recommandé de ne pas trop l’arroser, c’est une plante qui ne supporte pas les excès d’arrosage, il faut même penser à la mettre à l’abri en cas de forte pluie lorsqu’elle est exposée à l’extérieur. Vous l’arroserez très modérément et uniquement lorsque le substrat est bien sec. L’aloé vera n’est pas une plante exigeante, même l’engrais n’est pas une nécessité pour elle, mais si vous devez en utiliser, prenez un engrais complet et diminuez les doses de moitié par rapport aux prescriptions indiquées sur l’emballage de votre engrais. Vous rempoterez votre plante lorsqu’elle devient trop grande.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez