accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Les feuilles de mes nénuphars flottants sont mangées par des insectes que faire ?

Les nénuphars sont des plantes aquatiques qui apportent beaucoup de charme à un bassin, mais comme les autres plantes, le nénuphar flottant demande de l’entretien.

Pour ce qui est de l’entretien courant de vos nénuphars flottants, vous couperez les fleurs fanées et éliminerez les feuilles mortes ou celles qui sont jaunies. Apportez régulièrement un engrais spécifique nénuphars.

Pour ce qui est de la lutte contre les insectes, que ce soit des chenilles, des coléoptères, des pucerons ou d’autres espèces, pensez à plonger régulièrement vos feuilles et vos fleurs de nénuphars flottants dans l’eau du bassin. Les insectes seront noyés et si vous avez des poissons dans le bassin, ce sera un apport de nourriture supplémentaire pour eux.

Si vous n’avez pas la possibilité d’appliquer ce geste, vous pouvez aussi utiliser un traitement approprié au problème mais en utilisant toujours des produits spécifiques aux plantes aquatique, des produits écologiques qui respectent l’environnement, la faune et la flore de votre bassin.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez