accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on mettre des plantes et fleurs mellifères au jardin sans danger ?

Les fleurs et les plantes mellifères représentent la variété de celles qui permettent aux abeilles de faire du miel. La plupart des fleurs le sont, avec des préférences pour certaines variétés. Les plantes et les fleurs mellifères sont indispensables aux insectes pollinisateurs qui en récoltent le nectar ou le pollen.

Les insectes pollinisateurs sont absolument indispensables pour la nature et ils font partis intégrante notamment de la chaine alimentaire, ils participent très activement à la vie du jardin et sont indispensables pour la culture de plantes et autres végétaux il est donc bon d’en avoir dans son jardin et il n’y a pas de danger particuliers qui peuvent être apporté si vous mettez des plantes et des fleurs mellifères dans votre jardin. Les abeilles et les insectes vont venir pour butiner et pas pour vous attaquer et vous piquer, même si vous partager le même espace. Il est plus dangereux de manger au jardin ce qui risque d’attirer les guêpes (ou les moustiques le soir) que de planter des fleurs qui vont attirer les abeilles !

Les fleurs et les plantes mellifères peuvent s’avérer indispensables pour un jardin, il existe même un véritable intérêt à attirer les insectes pollinisateurs grâce à ces végétaux autant pour le potager, le verger ou les fleurs.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez