accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment traiter un pommier au savon noir contre les pucerons ?

Le savon noir est après la coccinelle, un des insecticides qui est le plus efficace, écologique et économique pour lutter contre les pucerons.

Le principe du savon noir est de boucher les orifices par lesquels respirent les pucerons et donc de les asphyxier. Le savon de Marseille donne les mêmes résultats, mais comme il est d’une consistance qui est plus dure, il est préférable d’utiliser du savon noir pour lutter contre les pucerons.

Pour traiter un pommier au savon noir contre les pucerons, vous prendrez cent-cinquante grammes de savon que vous ferez bouillir dans un litre d’eau. Dés que le savon est complètement dissout, rajouter une cuillère à soupe d’huile et mélangez le tout dans un récipient. Ce mélange est concentré, vous l’utiliserez sur vos pommiers dans dix fois son volume d’eau et vous pulvériserez directement sur les pucerons.

Le savon noir est un produit qui est fait à base de potasse et d’huile de lin, il n’y a donc rien de toxique pour vos plantes et vous pouvez ensuite consommer vos pommes sans aucun risque.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez