accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment cultiver les fougères en pot ?

Il existe différentes variétés de fougères qui peuvent être cultivées en pot. On trouve des fougères terrestres et des fougères épiphytes, c'est-à-dire des fougères qui sont en hauteur et qui ne tirent pas leur nourriture du sol mais de l’air ambiant.

Toutes les variétés de fougères ont besoin d’humidité, c’est la première condition pour arriver à bien cultiver de la fougère en pot. Si vous cultivez de la fougère terrestre, ce qui est le plus souvent le cas, il faut bien penser qu’elle stockera sa nourriture dans son rhizome qui sera gros et charnu, la taille de votre pot doit en tenir compte pour arriver à ce que la fougère s’épanouisse correctement.
Vous lui choisirez une terre très riche en matières organiques. Le substrat de votre fougère devra être poreux et bien drainé. Un mélange de terreau de feuilles et de sable sera idéal, sauf pour les fougères épiphytes où vous remplacerez le terreau par de la tourbe.

Le pot pour cultiver les fougères doit être plus large que haut. Vous pouvez disposer des granules de charbon de bois dans la terre pour parfaitement la stériliser et vous penserez à rempoter vos fougères dés que les racines auront envahies l’ensemble du pot.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez