accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Bananier en pot, comment l’entretenir ?

L’entretien d’un bananier en pot dépend avant tout de sa variété. Généralement, un bananier en pot à besoin de beaucoup de lumière le placer dans une serre ou dans une véranda lui sera totalement bénéfique. Le bananier en pot a également besoin d’humidité, vous devrez donc régulièrement vaporiser les feuilles.

Les bananiers ornementaux sont des variétés subtropicales qui peuvent résister à des températures qui seront largement négatives, mais à dès que le thermomètre descendra sous les -2°C, le bananier perdra ses feuilles mais restera vivant.
Si votre bananier en pot est une variété tropicale, il ne faudra pas l’exposer à des températures qui seront inférieures à +10°, ça pourrait lui être fatal.

Entre mai et août, vous arroserez votre bananier en pot au moins une fois par semaine, il faut que la terre reste toujours humide, mais sans pour autant noyer les racines. Votre bananier doit être mis dans un pot qui dispose d’un bon drainage. Une pulvérisation régulière d’eau sur les feuilles et le tronc évitera les problèmes de dessèchement. Vous ajouterez un peu de fer soluble dans cette eau de vaporisation en fin d’été pour ne pas que vos feuilles jaunissent.

Un bananier en pot aura parfois besoin d’une cure d’engrais NPK qui devra contenir des oligo-éléments. En hiver, vous installerez un voile d’hivernage sur votre bananier en pot en lui laissant une aération. Les tiges seront coupées courtes (à environ vingt centimètres du sol) et vous installerez aussi de la paille sèche pour parfaitement le protéger.
Dés le printemps les protections seront enlevées et le sol griffé pour bien l’aérer et le décompacter. Les arrosages réguliers seront repris.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez