accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle procédure suivre pour planter des griffes d'asperges ?

La griffe est la partie de l’asperge qui est enfouie dans le sol. Il n’y a qu’un seul secret pour planter des griffes d’asperges et que la culture soit bien réussie, il faut planter vos griffes dans un sol sableux qui se réchauffera donc plus vite.

Les griffes d’asperges qui sont plantées devront rester en terre plusieurs années avant la récolte, mais une fois que vos asperges sont sorties, vous pourrez récolter pendant plusieurs années sans rien avoir à replanter ! L’aspergerai est une plantation qu’il faut voir sur du long terme.

La procédure à suivre pour planter les griffes d’asperges se compose de cinq parties :

1°) Vous devrez choisir l’emplacement et surtout un sol sableux, mais pas dans un endroit humide et froid, la température ne doit pas descendre en dessous de 5°C.
2°) Vous devrez bien aérer votre sol et l’enrichir avec du fumier. Le sol devra être arrosé régulièrement.
3°) Vous planterez vos griffes d’asperges entre la mi-février et la mi-avril. Il faut laisser environ 60 cm entre chaque griffe. Recouvrez vos griffes d’environ huit centimètres de terre. La première année servira à vos asperges à s’habituer au terrain.
4°) La deuxième année, votre plante va commencer à se développer, il ne faudra surtout pas la cueillir. Ce sera le moment de rajouter quinze bons centimètres de terre sur la griffe. 5°) La troisième année, vous mettrez encore de la terre sur vos griffes, comptez environ cinquante centimètres et vous récolterez entre le mois d’avril et le mois de juin de cette troisième année.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez