accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on changer de variété de rosiers sans changer la terre ?

Les rosiers offrent des fleurs qui sont généralement un ravissement pour les yeux, mais ce sont également des plantes qui développent des toxines et pour arriver à obtenir un résultat optimum et à avoir de beaux rosiers, il ne faut jamais en planter dans une terre où d’autres ont déjà vécus !

Tous les jardiniers vous déconseilleront vivement de planter une nouvelle variété de rosier après en avoir enlevé sans changer la terre entre vos deux plantations. Toute fois, comme les rosiers ne développent pas de racines qui s’enfoncent profondément dans le sol, vous n’aurez pas à changer la terre sur une grosse profondeur, une quarantaine de centimètre de nouvelle terre sera suffisante.

Les rosiers n’aiment pas trop les endroits avec de l’humidité stagnante, vous choisirez donc une terre assez compact et riche en humus.
En plus d’être belle, la rose est également comestible. Les pétales peuvent être mangés en salade ou cristallisées avec du sucre. Consommez de préférence les roses qui n’ont pas été traitées avec des produits chimiques.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez