accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Un engrais organique pour vigne est-il bon pour les plantes d'appartement ?

Un engrais organique est un engrais qui est obtenu à partir de matières premières végétales ou animales, parfois d’autres produits peuvent être ajoutés à un engrais organique comme certains minéraux, plus ou moins d’azote organique, plus ou moins de phosphore, etc…

Les ingrédients qui entrent dans la composition de l’engrais organique pour une vigne sont spécifiques à ce type de culture. Certaines plantes ont besoin de certaines choses en plus ou moins grosses quantités, alors que pour d’autres, un engrais trop richement azoté, ou avec un apport de phosphore trop important par exemple peut nuire à leurs bons développements.

Un engrais organique doit être bénéfique pour tel ou tel plante, toutes n’ont pas les mêmes exigences et donc un engrais organique préparé pour des vignes n’est pas forcément bon pour toutes les plantes d’appartement. Il est bien de consulter la composition et les recommandations d’utilisation de votre engrais pour savoir s’il peut éventuellement être adapté aux plantes d’appartement que vous avez, mais attention car ce n’est pas une obligation qu’il le soit.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez