accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on garder un plant de poivron en pot à l'intérieur ?

Il n’y a aucun problème à garder un plant de poivron en pot à l’intérieur ou dans une serre car les poivrons sont des plantes qui craignent le froid, le gel et l’humidité. Si vous avez la possibilité de mettre vos plants de poivrons dans un endroit abrité et chaud, ils ne s’en porteront que mieux.

Si vous plantez le poivron en graines, faites-le entre fin mars et début avril en plaçant votre pot à l’intérieur et de préférence derrière une fenêtre qui sera bien ensoleillée. Le poivron sera planté dans un terreau à raison de deux ou trois graines par pot et un arrosage copieux à l’eau tiède sera à faire.

Il faudra une température proche des 30°C pour que la germination s’opère. Dès que les feuilles sortes sur vos plants, vous pouvez changer vos pots pour en mettre des plus grands en gardant toujours vos plants de poivrons à l’intérieur.
Vous attendrez que la terre de votre jardin soit bien réchauffée pour pouvoir ensuite repiquer vos plants en extérieur, mais une culture en intérieur reste possible.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez