accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle différence entre hibiscus d'hiver et d'été ?

Lorsque l’on évoque l’hibiscus, il faut savoir que cette catégorie de plantes vivaces ou à fleurs annuelles regroupe plus de 30.000 variétés différentes qui ont chacune leurs particularités.

La différence entre un hibiscus d’hiver et un hibiscus d’été provient juste des dispositions de la plante pour résister à des températures plus ou moins froides. Pour vous donner un exemple, un hibiscus Syriacus sera classé dans les hibiscus d’hiver car il peut résister à des conditions climatiques assez rudes alors qu’un hibiscus Rosa Sinensis sera classé dans les hibiscus d’été car il nécessite d’être placé dans un endroit ou le climat est doux.

S’il est obligatoire de protéger un hibiscus d’été lorsque les températures commencent à chuter, il n’y a pas forcément de dispositions particulières à prendre pour une variété dite d’hiver.
Pour le reste, les deux hibiscus ont d’énormes similitudes, ils peuvent pousser sur des hauteurs et des largeurs impressionnantes, suivant la variété les feuilles peuvent être alternées, simples, ovales ou lancéolées, à bords dentés ou ondulés, avec des fleurs isolées ou groupées.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez