accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment se débarrasser des mauvaises herbes presles ?

Il faut faire très attention lorsque l’on entreprend de se débarrasser des mauvaises herbes comme les presles car c’est une plante qui peut devenir très vite envahissante et qui a la désagréable particularité de se multiplier encore plus lorsque l’on commence à l’enlever, pour éviter ce phénomène, il est impératif de complètement détruire les racines.

Pour arriver à vous débarrasser des mauvaises herbes comme la presle, vous avez deux solutions. La première consiste à utiliser un désherbant puissant avec ce que ça implique comme risques pour les animaux de compagnie, les autres végétaux, les insectes et votre sous-sol.
La seconde est de vous équiper d’une binette et de beaucoup de courage et d’arracher les presles à la main, une à une en veillant à ce que toutes les racines soient entièrement enlevées. C’est de loin la solution qui est à la fois la plus écologique et la plus efficace.

Enfin, une autre astuce alternative consiste à mettre en place une bâche bien épaisse sur vos mauvaises herbes de presles et de laisser cette bâche pendant un bon mois pour que les presles soient complètement asphyxiées, mais cette solution n’est possible que si vous n’avez pas de plantations au milieu.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez