accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
A quel âge un abricotier donne des fruits et comment l'optimiser ?

Les abricotiers ne donnent pas tous des fruits à partir du même âge, même si le sol et son exposition peuvent jouer, l’âge auquel l’abricotier donnera ses premiers fruits dépend surtout de son origine. Que ce soit un semis, un noyau qui a été planté, une greffe ou la plantation d’un petit arbuste, le temps d’attente ne sera pas le même.

Si vous avez planté un abricotier à partir d’un noyau ou d’un semis, n’attendez pas les premiers fruits avant au moins quatre ans. Si vous avez planté un arbuste ou effectué une greffe, vous pouvez réduire par deux le temps d’attente avant que votre abricotier ne donne ses premiers fruits.

Si vous voulez optimiser la production de fruits de votre abricotier, dès la première année de plantation prenez l’habitude de tailler dès la fin du mois de novembre pour donner une forme à votre futur arbre adulte et en même temps lui donner un coup de fouet. Pensez à éliminer les rejets au pied de votre abricotier, à tailler avec un outil bien désinfecté, à mastiquer les plaies de taille. Vous pouvez donner à votre arbre différentes formes qui pourront faciliter la cueillette et permettre au soleil de bien pénétrer pour aller jusqu’aux branches intérieures.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez