accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Le terreau du chlorophytum doit-il rester humide ?

Le chlorophytum que l’on appel aussi phalangère est une plante d'intérieur qui offre la particularité d’avoir des propriétés dépolluantes, que ce soit par ses feuilles, ses racines ou ses tubercules. Le chlorophytum est la plante idéale pour lutter contre les pollutions dans la maison. Cette plante élimine jusqu’à 96 % de monoxyde de carbone en vingt-quatre heures, mais elle élimine également le benzène, le toluène, le xylène, le formaldéhyde.

Le chlorophytum est également une plante qui est très facile à cultiver et à entretenir. Il suffit de l’exposer à la lumière mais en évitant les rayons directs du soleil. Vous nettoierez de temps en temps les feuilles avec un chiffon humide et vous supprimerez toutes les feuilles mortes ou abîmées.

Vous devrez arroser le terreau de votre chlorophytum deux fois par semaine, la terre doit rester en permanence humide, mais pas trempée, la soucoupe ne doit pas être remplie d’eau, ça pourrait être néfaste à la plante et faire pourrir les racines. Le chlorophytum apprécie la chaleur et l’humidité, mais pas l’ombre ni les rayons directes du soleil.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez