accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment cultiver l'anacardier à fruits ?

Originaire du Brésil, l’anacardier est un arbre fruitier qui est également cultivé en Afrique et en Asie. L’anacardier peut s’adapter à des sols différents avec une préférence pour les terres meubles et profondes. Si vous voulez cultiver l’anacardier à fruits, sachez que c’est un arbre qui supporte les fortes sécheresses mais qui craint énormément le gel.

Vous cultiverez vos anacardiers sur un sol parfaitement préparé dans lequel vous aurez enlevé toutes les anciennes racines et souches. Effectuez un sarclage et enrichissez votre substrat avec un engrais azoté. Les proportions idéales pour un anacardier sont de 500g d'azote, de 100g de phosphore et de 250g de potassium.

Si vous plantez des graines pour avoir des anacardiers, il faudra des graines de très bonne qualité et vous en mettrez trois dans chaque trou que vous aurez fait d’une profondeur d’environ dix centimètres. Il est également possible de planter directement des plants.

Pour que l’anacardier donne des fruits, il faut attendre parfois seulement la seconde année après la plantation si le sol a été parfaitement préparé, mais dans la plupart des cas, ça prend au moins cinq ans avant que l’anacardier donne ses premiers fruits.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez