accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Est-ce que les coquilles d'œufs pour les plantes et arbres fruitiers évitent les maladies ?

On ne peut pas dire que les coquilles d’œufs soient une parade parfaite qui réponde à toutes les attaques d’insectes ou de champignons qui peuvent attaquer les plantes et les arbres fruitiers, mais par contre il est certain que les coquilles d’œufs sont utiles aux plantes et aux arbres de votre jardin car elles permettent d’éloigner certains insectes, à condition que la coquille d’œuf n’est pas bouillie.

Les coquilles d’œufs dans les plantes et les arbres du jardin pour éviter certaines maladies est une astuce de jardinier qui est assez connue, qui n’est pas fiable à 100 %, mais qui combinée à d’autres astuces ou traitements offre une certaine efficacité.
Si vous prenez des coquilles d’œufs et que vous les écrasez bien, vous pouvez les disposer autour de vos salades ou de vos fraisiers pour en faire une barrière coupante qui dissuadera les limaces et les escargots. Il faudra en reposer après chaque pluie.
Il est également possible d’utiliser les coquilles d’œufs pour éviter que les papillons ne viennent pondre dans vos légumes. Pour ça, il suffit de vider un ou des œufs en gardant les coquilles intactes, et de planter les coquilles vides au bout de bâtons que vous allez ensuite disposer dans votre potager. Les papillons viendront pondre sur ces coquilles et plus dans vos légumes.
Pour en revenir à vos arbres fruitiers, quelques coquilles vides peuvent être mises dans des filets qui seront accrochés sur vos arbres au moment de la floraison pour lutter contre la cloque du pêcher.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez