accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Faut-il changer de place des pieds de tomates d'une année sur l'autre ?

Les pieds de tomates ne sont que saisonniers, ils ne survivent pas d’une année sur l’autre, pour pouvoir cultiver des tomates et en obtenir une bonne récolte, il faut repiquer des nouveaux pieds chaque année ce qui peut être l’occasion de changer l’emplacement de vos tomates si vous estimez que celui de l’année précédente n’était pas le meilleur possible, mais changer la place de la plantation des pieds de tomates n’est pas du tout une obligation !

Pour offrir le meilleur rendement possible, les pieds de tomates ont besoin d’un emplacement très ensoleillé et abrité du vent. Si la place que vous avez trouvé dans votre jardin est la meilleure possible, il n’y a aucune raison de la changer d’une année sur l’autre, il suffit de nourrir votre sol comme il convient en cas de besoin et il n’est alors pas gênant du tout de garder le même emplacement.

Il faudra repiquer vos pieds de tomates au mois de mai ou au mois de juin. Vous penserez à bien tuteurer vos plants et à leurs apporter un arrosage fréquent mais sans inonder vos tomates car si elles bénéficient de trop d’eau, les fruits peuvent se fendre.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez