accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment greffer un olivier sauvage ?

Le meilleur moyen de greffer un olivier sauvage est de pratiquer une greffe en écusson que vous réaliserez entre la fin mai et le mi juin car c’est le moment où votre olivier sera bien en sève.

Repérez ensuite un œil bien visible sur votre olivier sauvage. Effectuez ensuite une incision horizontale sur la moitié du diamètre de l’endroit à greffer juste au-dessus de l’œil choisi. Faites ensuite la même chose en-dessous de l’œil en faisant un écusson de quatre à six centimètres. La languette que vous avez découpée doit normalement s’enlever sans opposer de résistance avec le dos de votre couteau.

Vous effectuerez ensuite une découpe sur le porte-greffe de la même taille que votre écusson et vous plaquerez le dit écusson dans la découpe. Ligaturez l’ensemble en veillant à bien laisser dépasser l’œil et le pétiole. Pensez à faire une profonde incision de un à deux millimètres de largeur au-dessus de votre greffe pour favoriser la concentration de sève juste au-dessus de votre placage.

Pour greffer votre olivier sauvage et mettre de votre côté toutes les chances de réussites, travaillez avec les bons outils et veillez à bien les désinfecter.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez