accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on traiter contre la cochenille une plante en fleurs ?

Une invasion de cochenilles dans le jardin ou le potager peut être très néfaste pour vos plantes. Si vous laissez la cochenille s’installer, les dégâts peuvent être importants, c’est pourquoi il faudra traiter le plus rapidement possible et ceci même si la plante est déjà en fleur.

Trucs de grand-mère, insecticides chimiques, produits biologiques, plusieurs moyen sont mis à la disposition du jardinier pour traiter contre la cochenille. Les traitements peuvent être préventifs, donc avant l’apparition de la cochenille et avant que vos plantes ne soient en fleurs, ou curatif dès que vos plantes sont attaquées. Dans la mesure du possible, préférez toujours utiliser un moyen qui sera le plus naturel possible car ce sera moins traumatisant pour vos plantes et votre sol. Les produits biologiques s’imposent encore plus logiquement lorsque les plantes sont déjà en fleurs.

Au niveau des traitements contre les cochenilles, il est possible de frotter toutes les feuilles de vos plantes avec un chiffon qui sera imbibé d’eau savonneuse. Vous pouvez également faire la même chose avec un mélange de bière et d’alcool à 90° auquel vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huile de paraffine. Une autre solution plutôt efficace consiste à pulvériser souvent du purin d’ortie sur les feuilles.

En cas d’attaque et de traitement contre la cochenille, il faut bien penser à couper et à brûler les branches qui sont le plus infestées et à bien nettoyer les fruits à consommer des arbres et arbustes qui auraient été traité.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez