accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Faut-il des conditions particulières pour planter un magnolia grandiflora ?

La grande rusticité du Magnolia Grandiflora permet de pouvoir cultiver cet arbuste dans la plupart des jardins sans trop de difficultés. Suivant la variété, cet arbuste peut atteindre des hauteurs impressionnantes de trente mètres, mais en France, c’est une chose plutôt rare.

Pour bien planter et cultiver le Magnolia Grandiflora, vous lui choisirez une exposition très ensoleillée. Une zone semi ombragée peut éventuellement lui convenir, mais vous choisirez toujours un sol acide, profond et frais.
Si vous ne faites pas attention au sol et que vous plantez votre Magnolia sur un sol calcaire, sa croissance sera ralentie et les couleurs des feuilles seront plus fades.

Vous arroserez régulièrement votre Magnolia Grandiflora et de façon assez importante en été. En automne, il faudra apporter à plusieurs reprises des matières organiques bien décomposées à votre Magnolia. Il n’y a pas de règle particulière à respecter pour sa taille, mais il faut le tailler régulièrement pour lui donner la taille qui vous convient le mieux.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez