accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Faut-il couper ou séparer les fraisiers avant le printemps ?

Il n’est pas nécessaire de couper ou de séparer les fraisiers avant le printemps. Au printemps ce ne sera qu’un petit nettoyage et éventuellement le remplacement des pieds les plus vieux qu’il faudra faire au niveau de vos fraisiers, vous penserez également à apporter un peu d’engrais spécial fraisiers dès que la végétation commence.

Le plus gros du travail sur vos fraisiers se fera au mois de novembre, c’est à cette période qu’il faudra tailler vos fraisiers et séparer les pieds mères des filles. La taille est importante d’une part pour éviter une éventuelle apparition et propagation de maladies, et d’autre part pour permettre à vos fraisiers de bien respirer et donc d’être plus productifs.

Pour cette taille de novembre, vous supprimerez toutes les feuilles et les stolons à cinq centimètres, ce qui vous donnera des pieds-mères qui seront plus touffus.
Les fraisiers donnent des fruits succulents si on prend le temps de bien les entretenir. Les jardineries proposent maintenant des plants de fraises hybrides aux couleurs et aux goûts différents, on trouve ainsi des fraises aux teintes inattendues et au goût d’ananas… pourquoi ne pas essayer !




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez