accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Que faire si un caféier a des feuilles qui sèchent ?

Si vous désirez cultiver un caféier en France, en période hivernale il est plus que certain que les températures descendront en dessous de +15°C, et votre plante n’appréciera pas particulièrement, il est donc conseillé de la planter dans un pot pour pouvoir la rentrer en intérieur en hiver ou de la cultiver dans une serre chauffée.

Si votre caféier à des feuilles qui sèchent et se mettent à tomber, c’est souvent un problème de température qui peut être trop basse ou trop haute. Une température trop basse ne sera pas bonne pour le caféier, mais une température trop haute combinée à un manque d’arrosage peut aussi provoquer l’assèchement et la chute des feuilles.

Vérifiez aussi que vous n’avez pas d’eau qui stagne dans la soucoupe ou au pied de votre caféier. Si vous avez un chauffage qui risque d’assécher les feuilles, pensez à vaporiser un peu d’eau très régulièrement sur vos feuilles. Assurez-vous également que votre caféier n’est pas touché par une maladie ou une attaque d’insectes qu’il faudra alors traiter.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez