accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quels facteurs peuvent avoir une incidence sur la qualité des olives ?

Il existe de nombreuses variétés d’olivier qui produisent donc des olives plus ou moins différentes, il peut donc y avoir beaucoup de différences au niveau de la qualité des olives et pour des olives qui proviennent de la même variété d’olivier, il peut également y avoir des différences de qualités qui sont dues à plusieurs facteurs.

Que les olives soient destinées à une consommation directe ou à la confection d’huile, de nombreuses choses peuvent avoir une incidence plus ou moins importante sur la qualité de l’olive et les saveurs qu’elle dégagera.

Pour commencer, ce sera la variété de l’olive qui jouera. Mais les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur la qualité des olives peuvent être aussi le degré de maturité à laquelle l’olive est récoltée, le système utilisé pour la récolte, le temps écoulé entre la récolte et la fabrication du produit fini, le sol sur lequel est placé l’olivier, son exposition, les conditions climatiques de la saison, la quantité d’olives qui sont produite par l’arbre, la méthode de stockage des olives, le système de pressurisation, de filtrage, la façon de préparer ou le mode de conservation…




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez