accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment protéger un olivier du gel ?

La façon de protéger un olivier du gel dépendra avant tout de la région dans laquelle vous vous trouvez. Il est souvent inutile de protéger un olivier car c’est un arbre qui est particulièrement résistant et qui peut s’accommoder d’hivers très rudes avec des températures largement négatives qui peuvent descendre jusqu’à -15°C.

Cependant, pour qu’un olivier résiste au gel, il faut qu’il soit planté dans une région où la période de froid est courte et où le froid est relativement sec. Des gelées et du froid étalés sur une longue période plus de l’humidité et il est fort probable que votre olivier ne résistera pas longtemps !

Si donc vous êtes dans une région qui oblige à protéger l’olivier du gel, du froid et de l’humidité, il est vivement conseillé au début de l’hiver d’envelopper le haut de votre arbre dans un voile d’hivernage de type P2O.
Parallèlement à cette précaution, vous protégerez le tronc en l’entourant d’une couche de paille que vous enfermerez dans une bâche en plastique et vous formerez une butte de terre haute et épaisse autour du pied de votre olivier pour en protéger les racines.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez