accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Une plante qui a gelée doit-elle être taillée l'hiver ou faut-il attendre le printemps ?

La période hivernale et les intempéries qui l’accompagnent sont susceptibles de causer différents types de dégâts dans un jardin. Il est toujours conseillé de protéger vos plantations contre le froid et le gel dès la fin de l’automne.

Il peut arriver que l’on se laisse surprendre par des premières gelées ou par des gelées tardives et que certaines plantes particulièrement sensibles soient touchées de façon plus ou moins sévère. Le bon réflexe à avoir pour sauver votre plante qui a gelée sera de la tailler, mais avant d’envisager la taille, il faut s’assurer qu’un nouveau coup de gel ne risque pas de revenir dessus, c’est pourquoi il est largement préférable d’attendre la fin de l’hiver avant de tailler une plante qui a subit un coup de gel.

Dans la majorité des cas, il faut attendre fin février, voir fin mars avant de procéder à la taille de la plante qui a gelée. Taillez lorsque vous êtes sure que le gel ne reviendra plus et pensez également à vérifier le système racinaire et à le soigner s’il a lui aussi été touché par le gel.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez