accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quel entretien dois-je apporter à mon cyprès au quotidien ?

Pour créer une haie ou pour agrémenter un jardin, le cyprès est souvent choisi car suivant la variété, ça peut donner des arbres qui peuvent atteindre les quarante mètres de hauteur, des végétaux bien verts et très denses qui peuvent cacher l’intimité d’une habitation et surtout des plantations qui ne demandent pas un gros entretien au quotidien, mis à part un arrosage dans les périodes de grande sécheresse ou au moment de la plantation et une taille une fois par an, surtout si on veut limiter la hauteur du cyprès.

L’essentiel de l’entretien à apporter à des cyprès se fait lorsqu’ils sont jeunes. Lors de la première année de plantation, les jeunes pousses devront subir une taille sévère pour les rabattre et les protéger du gel. La seconde année, il faudra encore bien tailler vos cyprès, mais un petit peu mois sévèrement. Taillez les sommets et les rameaux latéraux.

Si vous avez des cyprès en haie, les années qui suivent il vous suffira de tailler pour la raccourcir et lui donner la hauteur voulue. Les deux premières années, pensez à bien arroser vos cyprès.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez