accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Insectes blancs et feuilles gluantes sur mes plantes, que faire ?

Ce phénomène d’insectes blancs et de feuilles gluantes peut arriver à des végétaux qui sont à l’extérieur, mais de façon plus générale à des arbustes et des plantes d’intérieur car c’est le signe d’une attaque de cochenilles farineuses qui aiment à se développer plus particulièrement dans les endroits ou l’air est desséché généralement par des chauffages.

L’attaque se manifestera par des sécrétions cireuses qui ressemblent à de la laine blanche ou du coton, même le sol sous vos plantes devient poisseux. Il est alors important de remédier à l’attaque de ces insectes car si vous ne faites rien, votre plante peut mourir.

Il est conseillé de mener plusieurs contre-attaques de front. Avec un coton tige ou un pinceau, vous allez passer de l’alcool sur toutes vos feuilles. Vaporisez ensuite sur toutes les feuilles un savon insecticide et en même temps, déposez des bols d’eau aux pieds de vos plantes pour augmenter l’humidité ambiante et ainsi remédier à la chaleur sèche que les cochenilles farineuses adorent.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez