accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment traiter efficacement la cloque du pêcher ?

Le Taphrina Deformans est le nom scientifique du champignon responsable de la cloque du pêcher. Lorsque l’arbre est attaqué par ce champignon, les feuilles et les rameaux terminaux dépérissent et la fructification est alors largement compromise. Le pêcher malade ne donnera pratiquement plus de fruits.

Il faut absolument traiter pour ne pas que vos arbres soient atteint par la cloque du pêcher, plusieurs solutions s’offrent à vous pour lutter et préserver vos fruitiers et il est bon de combiner ensemble ces solutions. Vous allez donc à la fin de l’automne, lorsque toutes les feuilles sont tombées de votre arbre, pulvériser de la bouillie bordelaise. Vous recommencerez cet apport de cuivre au début du printemps avant l’ouverture des bourgeons. Traitez bien l’ensemble de votre ou de vos arbres.
En même temps, pour éviter au maximum une attaque par la cloque du pêcher, vous penserez bien à supprimer tous les fruits momifiés et à ramasser les feuilles qui peuvent être malades et qui sont tombées au sol.
Enfin, apportez du compost aux pieds de vos arbres au moins une fois par an.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez