accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment détruire le trèfle dans ma pelouse sans produit toxique ?

Le trèfle qui pousse dans une pelouse n’est pas forcément désagréable et il peut très bien être laissé, mais si vous désirez avoir une pelouse vraiment impeccable, vous pouvez détruire le trèfle sans forcément passer par des produits qui peuvent être plus ou moins toxiques pour vos animaux de compagnie et polluants pour les sous-sol.

Le premier bon réflexe à avoir est de tout faire pour empêcher le trèfle de pousser, ce qui forcément vous évitera ensuite d’avoir à le détruire. Vous pouvez donc creuser assez profondément aux endroits où le trèfle pousse puis ensuite ressemer votre gazon. Une tonte régulière de votre pelouse devrait également ne pas laisser le temps à votre trèfle de se développer.

Si le trèfle est déjà bien implanté dans votre pelouse et que vous voulez le détruire, vous pouvez utiliser de la Scoramide de chaux. Ce n’est pas un produit toxique, il est autorisé en culture biologique. Il vous en faudra environ vingt-cinq kilos pour traiter trois-cent mètres carré de pelouse.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez